Skip to content

L’investissement progressif avec les SCPI, la bonne résolution pour votre épargne

📈 L’investissement dans la pierre papier continue de susciter l’intérêt des épargnants. Avec une performance solide d’une moyenne de 4 à 5 %, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent de réaliser un placement financier qui génère des revenus tout en s’adaptant à la diversité des profils des investisseurs.

🟢 Les avantages de l’investissement progressif

Grâce à la SCPI, il est possible de réaliser un investissement immobilier de manière progressive. Cette méthode permet à l’épargnant d’augmenter peu à peu son capital investi. Il a alors la possibilité de devenir associé avec une mise de départ limitée. Il pourra ainsi commencer à générer des revenus locatifs et réinvestir ces derniers afin de densifier son patrimoine.
Pour ce faire, nous vous recommandons de mettre en place des versements programmés. Cette méthode présente un avantage concret, puisqu’elle permet à l’épargnant d’établir une stratégie d’investissement sans devoir disposer d’une large somme au préalable.
Attention toutefois, toutes les SCPI du marché n’offrent pas cette option.

🟢 Plusieurs méthodes possibles

Afin de réaliser un investissement en pierre papier de manière progressive, plusieurs méthodes sont envisageables.

▪️Versements programmés

Grâce aux versements programmés, l’épargnant peut définir son investissement immobilier en fonction du montant et de la fréquence qu’il détermine. De plus, ces modalités pourront être modifiées par la suite et il est possible d’interrompre les versements si besoin. L’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine est recommandé afin de sélectionner les modalités les plus favorables au porteur de parts.

▪️Réinvestissement des dividendes perçus

La seconde méthode consiste à réinvestir les dividendes perçus. Les revenus générés peuvent constituer des ressources permettant d’acquérir un patrimoine plus conséquent.
Cette stratégie peut être appliquée avec l’ensemble des versements reçus par l’investisseur ou bien seulement une partie. A son rythme, il peut donc réinvestir les intérêts de son placement afin de le rendre plus conséquent… Et donc, augmenter les intérêts qu’il perçoit. Attention toutefois, cette option présente quelques particularités à connaître, notamment sur le plan fiscal. C’est pourquoi le recours à un conseiller spécialisé doit être envisagé au prélable.

Dans le cadre d’un investissement en SCPI, le versement des revenus locatifs et le capital investi ne sont pas garantis.

Article : https://lnkd.in/exX3nArj