Skip to content

Logement locatif ou SCPI, quel investissement privilégier en 2022 ?

👋🏻 Il existe plusieurs façons de faire de l’investissement locatif : en direct ou via des SCPI. Quelle est la solution la plus adaptée à votre profil ?

❓ SCPI vs location d’appartement, que choisir ?

🔸 Des performances sans contraintes
D’excellentes performances ! En 2021, les SCPI enregistraient un taux de distribution de 4,45% en moyenne, et ce malgré l’impact financier de la pandémie. Elles restaient résilientes et compétitives face à l’immobilier en direct… La sérénité en plus. 

🔸 Une meilleure diversification
En investissant en SCPI, vous investissez non pas dans un seul bien mais dans des dizaines à la fois. Ainsi, le risque de choisir un mauvais emplacement est fortement réduit, comme celui de vacance locative.

🔸 Une plus grande accessibilité
Les SCPI sont beaucoup plus accessibles que l’immobilier en direct. Il est possible aujourd’hui d’investir dans des parts pour moins de 200€.

🔸 Une fiscalité (souvent) plus avantageuse
Selon votre taux marginal d’imposition, il peut être intéressant d’investir dans des SCPI européennes et ainsi bénéficier d’une imposition plus attractive du pays.

💰 Finalement, détenir des parts de SCPI permet aux investisseurs de dynamiser leur épargne tout en diminuant les risques grâce à la taille du patrimoine de la SCPI.

♥️ Privilégier l’investissement dans la « pierre réelle », revient à mettre tous ses œufs dans le même panier. À l’inverse, investir en SCPI, c’est choisir de devenir copropriétaire de centaines d’immeubles. Que ce soit de l’immobilier de bureaux, des murs de commerces, du résidentiel ou de la santé, le secteur est très performant.

👉 Article complet : https://lnkd.in/eTVUmrmn